Top 7 des destinations nordiques où se rendre en été

Top 7 des destinations nordiques où se rendre en été

Alors qu’été rime souvent avec soleil dans les traditions de la plupart des humains de cette planète, le nord a, lui aussi, ses trésors à dévoiler sous le soleil estival. Souvent décrite comme « la région la plus heureuse du monde », ce petit coin à l’histoire commune possède bien des secrets et des trésors. Roadtrip, traversée en canoë, ou encore trail, le tout avec des paysages de dingues : voici ce que proposent ces destinations trop peu estimées lorsque le soleil pointe le bout de son nez. Bronzette, chaleur soutenable, et vues dignes de paysages nordiques… Faites des Bahamas une destination has been, et privilégiez désormais la région des Vikings. Pas encore convaincu ? Zoom sur les meilleures destinations nordiques à tenter en été.

Top 7 des destinations nordiques où se rendre en été
Top 7 des destinations nordiques où se rendre en été

1. Le cercle d’or – Islande

Aaaah le Sud de l’Islande et ses recoins magiques ! Pleine de couleurs, l’Islande de l’été contraste totalement avec les hivers monochromes que le pays peut offrir. Longer les côtes sud et ouest du pays, c’est profiter pleinement des joyaux cachés et s’arrêter à tout moment en cours de route pour admirer les paysages uniques. Alors que les phénomènes naturels vous époustoufleront les uns après les autres, les endroits à couper le souffle n’en auront pas un effet moindre. De la plage scintillante de Diamond Beach au sud-est, jusqu’au parc national de Snæfellsjökull dans l’ouest du pays, en passant par Reykjavik, l’Islande est une destination nordique immanquable pour un été réussi. Pour vous, vacances riment avec découverte, mais aussi détente ?

Alors l’Arctic Travel est fait pour vous : alliant découvertes, visites et repos, ce voyage est le mélange parfait pour les amateurs de bonne doses d’aventures et de découvertes. 

2. La périphérie islandaise

L’Islande vous tente, mais pour vous il est primordial de rentabiliser les vacances en faisant un maximum de choses en un minimum de temps ? Pas besoin de vous faire de dessin, le road trip est fait pour vous. Dormir sur le toit, se déplacer où bon vous chante, découvrir la périphérie islandaise… Volcans, chutes d’eau, geysers et falaises, le tout admiré depuis votre 4×4. Le moyen idéal de découvrir les endroits cachés que propose l’île, en sortant des sentiers battus et de son confort habituel. Les Nordic Nomads en Islande sauront faire de vous des personnes heureuses ! Vacances animées et mémorables, promis.

3. Laugavegur – Islande

Faire un trek le long du Laugavegur est une chose à faire au moins une fois dans sa vie. Et les raisons en sont évidentes : dès les premiers pas de la randonnée, les vues vous transporteront ailleurs. Hors du temps, vous découvrirez des phénomènes naturels différents dans un cadre totalement idyllique. Source d’eau chaude, montagnes, plateaux et lacs sont au rendez-vous le long de cette piste située au sud de l’Islande.

Allant des sources géothermiques de Landmannalaugar à la réserve naturelle de Þórsmörk, les sites seront divers et variés tout le long de votre promenade. Et quelle meilleure saison que l’été pour faire un trek en toute sérénité ? Retrouvez l’Iceland Trail et son itinéraire, pour une semaine inoubliable. 

ICE22_EvyVanNispen_LR-74 (1)
NN_Iceland22_SjoerdBracke_HR20
NN_Iceland22_SjoerdBracke_HR347

4. Trollstigen – Norvège

Plutôt branchés fjords ? Bien que géographiquement proches l’une de l’autre, l’Islande et la Norvège ont pourtant des choses bien différentes à offrir. Endroits phares, glaciers, îles, lacs, ou encore, pour les plus chanceux, aurores boréales…

La Norvège regorge de surprises, dont certaines se conjuguent même mieux à la météo estivale. Trollstigen, cette petite route de montagne aussi appelée « route des trolls », s’ouvre d’ailleurs uniquement lors de la belle saison. Il a fallu huit années entières pour la construire, et le résultat est au rendez-vous. Vous avez envie de découvrir pendant 7 jours une majeure partie de ce magnifique pays ? Alors ouvrez les fenêtres et sortez vos lunettes de soleil… Les Nordic Nomads norvégiens vous emmènent ! 

5. L’Hardangervidda – Norvège

La Norvège sous sa forme la plus naturelle. L’Hardangervidda est probablement l’une des sources naturelles les plus spectaculaires du monde. À peine arrivés, vous vous sentirez comme plongés dans un monde parallèle. Une beauté si inouïe qu’elle apparaît comme irréelle. 8000 km2 de nature brute, la traversée d’un tel parc national et l’immensité de ses paysages vous laisseront sans voix. Alors que vous randonnerez au-dessus des fjords, la neige fondera sous vos pieds à cette période de l’année, pour laisser place à un spectacle plus vert et lumineux. Les rivières gagnent en intensité et les cascades offrent un show impressionnant. L’expérience d’une vie qu’on vous propose de faire au travers du Norway Trail.

6. Nærøyfjord – Norvège 

Si ce nom vous semble imprononçable, l’endroit n’en est pas moins somptueux ! Le Nærøyfjord, c’est le fjord le plus profond de Norvège, protégé par l’UNESCO en tant que patrimoine mondial. Falaises abruptes, eau bleue profonde, ce n’est pas pour rien que les Vikings avaient fait de cet endroit leur QG. Hé oui, ils en avaient du goût, ces Vikings ! Et quoi de mieux que de monter à bord d’un kayak pour découvrir ces recoins tel un viking à votre tour ? Couchers de soleil à couper le souffle, camping sauvage au cœur de la région, feu de bois et papotes… Un tout autre moyen de découvrir la Norvège et ses merveilles. Le Kayak Trip vous emmène pour une semaine de folie, alliant découvertes et sport. 

La Norvège sous sa forme la plus naturelle
La Norvège sous sa forme la plus naturelle

7. Värmland – Suède 

Province historique de l’ouest de la Suède, le Värmland est un réel havre de beauté naturelle et une des destinations nordiques qu’on vous conseille. Se déclinant en collines et forêts profondes et abritant près de 10 000 lacs, la région est bordée de choses à découvrir. Vous y trouverez aussi la plus longue rivière de Suède, la Klarälven qui serpente cette fabuleuse province avant de se jeter dans l’un des plus grands lacs d’Europe, le Vänern.

La variété des paysages et l’abondance en eau en font une région idéale pour les activités extérieures parmi lesquelles le kayak, la baignade, la pêche, le cyclisme, la randonnée et le ski. Mais s’il ne fallait choisir qu’une seule activité pour découvrir cet endroit magique, il s’agirait bien évidemment d’une traversée sur l’eau. En plus, les poissons de ces eaux pures peuvent être pêchés en toute légalité. Pourquoi attendre alors qu’il est déjà possible de réserver son canoë pour partir à l’aventure ? Rendez-vous sur le site du Canoë Trip pour booker son voyage au plus vite.

Le Värmland, destination nordique idéale pour les activités extérieures
Le Värmland, destination nordique idéale pour les activités extérieures

Votre avis a sûrement changé après la lecture de toutes ces merveilles. Et oui, les destinations nordiques sont incroyables en hiver mais aussi en été et ça, il ne faut pas l’oublier ! Bookez au plus vite un de nos voyages pour le découvrir de vos propres yeux.

Écrit par Travelbase

Découvrez tous nos voyages sur travelbase.fr