un parfum de saucisse grillée avec Voyages laponie

un parfum de saucisse grillée

Le sauna nous attendait déjà

J’ai longuement hésité sur le cadeau idéal pour des 30 ans… et finalement, quoi de mieux qu’un voyage dépaysant où tout est organisé sans avoir l’impression d’être dans un tour opérateur de 50 personnes ? Merci à Voyages Laponie et à Remi, notre ranger, d’avoir rendu ce voyage possible et unique ! Nous avons vécu une semaine de folie !

Après un long périple pour arriver au village du Père Noël, le sauna nous attendait déjà.

il faut toujours garder espoir

Premier jour, et déjà des étoiles plein les yeux, une rencontre avec les rennes dans une petite ferme familiale, et les aurores boréales dès le premier soir autour d’un feu et d’une saucisse.

Rémi est venu nous chercher à l’hôtel le lundi soir bien décidé à trouver des aurores boréales. Nous étions un peu sceptiques au premier abord, notre ranger nous assurait que les conditions étaient idéales pourtant nous avancions sous une tempête de neige avec une visibilité proche du néant. Finalement nous arrivons sur un lac, Rémi nous a appris à faire un feu de camp sur la glace et puis… quelques minutes plus tard le spectacle commençait ! Les aurores dansaient au dessus de nos têtes, incroyable ! Il faut le voir pour le comprendre.

Après une courte nuit, direction le ski de fond au levée du soleil… quelques chutes sur les descentes, puis direction le sauna pour récupérer de cette matinée sportive.

Le lendemain, dans le programme organisé par voyages Laponie c’était journée libre. Nous en avons profité pour aller à Rovaniemi et y goûter le plat traditionnel : le renne…

Alizée Hurelle 3
Alizée Hurelle 1

un parfum de saucisse grillée

Et puis, le jeudi, c’était journée « balade en raquettes », très longue balade… mais les paysages en valent la peine ! Nous sommes partis nous aventurer au parc Karkavaara, aventurer est bien le mot ! Nous sommes allés hors des sentiers battus, mes petites jambes se sont souvent trouvées ensevelies pendant ces 10 kms, soit environ 4h30. Voir la Laponie sous ce manteau blanc est un moment apaisant et paisible. On a longuement cherché à voir un Élan en vain (et heureusement !)

Les journées s’enchaînent, les soirées à regarder les aurores boréales également, et toujours ces bonnes saucisses finlandaises ! L’odeur du feu de cheminée et de la saucisse grillée ont été notre parfum pour toute la semaine, et on l’a même ramené dans nos valises – histoire de perdurer un peu plus le voyage… 😂

Vendredi, et nous voilà sur la route pour se croire musher le temps de quelques instants.. les chiens étaient excités comme jamais, et nous pas forcément rassurés mais quelles sensations !

Le dernier jour se rapproche, alors pour rien regretter, on décide de s’initier à la pêche sur glace en espérant manger du saumon… pour les impatients que nous sommes ce fut épique !

Mais avant ça, nous avons profité de la poudreuse en motoneige … encore une fois un sans faute !

Si vous hésitez, n’hésitez plus vous ne serez pas déçus !

Nous avons vite pris les habitudes finlandaises et surtout le sauna puis rafraîchissement en maillot de bain directement dans les 40 cms de neige !

Nous avons hâte d’y retourner, et de voir ce que laLaponie suédoise et norvégienne nous réservent.